Un label de musique vinyle créé à Charleville

C'est l'association Electro-Userz qui s'est lancée dans cette aventure...

5 avril 2017 à 6h41 par Manon Lo-Voï

RVM

Et puis c’est quelque chose d’assez original : une association carolo Electro-Userz a décidé de monter son propre label de musique, depuis Charleville : Artcub. Alors pour rappel, un label c’est une structure qui permet aux artistes de signer leurs morceaux. Celui-là produira des DJ internationaux au style techno et le produit fini aura la particularité de prendre la forme d’un vinyle. Une volonté pour Marc Gayo, le président de l’association, qui voulait pour son label un objet assez particulier. Pour l'écouter au micro de Manon Lo-voï, cliquez ci-dessous :

Écouter le podcast

Le label qui prendra le nom d’Artcub a déjà signé avec deux artistes bien connus à l’international : l’Hollandais Qindek et l’Allemand Johannes Volk. Aujourd’hui, tout est prêt, le premier vinyle devrait être mis en vente sur internet dès la mi-mai, aussi bien en Europe, qu’au Japon ou aux Etats-Unis. Si vous voulez un aperçu du 1er vinyle, vous pouvez l'écouter en préécoute ici.

Enfin sachez qu’une soirée de lancement du label sera organisée ce samedi avec la venue exceptionnelle des deux DJs au Forum de Charleville. Toutes les infos sur la Page Facebook de l'événement.


Titres diffusés

Aucun titre