Un forum des métiers de la défense et de la sécurité à Rethel ce mercredi

Gendarmerie, police, armée de l'air, de terre, légion étrangère... Une quantité de professions seront à découvrir...

20 septembre 2017 à 6h24 par Manon Lo-Voï

RVM

Et si vous rejoigniez les métiers de l’uniforme ? La mission locale Sud Ardennes organise ce mercredi 20 septembre à Rethel un forum sur les métiers de la défense et de la sécurité. Des secteurs qui recrutent beaucoup en ce moment. Plus de 30 000 postes sont en effet à pourvoir dans toute la France, et ce que vous soyez diplômés d’un CAP ou d’un bac +5.

Quantité de professions seront donc présentées sur ce forum. Ecoutez les explications de Claire Dupuit, coordinatrice de l’espace métier à la mission locale, interrogée par Manon Lo-voï :

Écouter le podcast

L’objectif de ce forum étant de permettre aux jeunes de s’informer sur ces professions et leurs modalités de recrutement ou alors directement de postuler. Il est d’ailleurs conseillé d’amener son CV et sa lettre de motivation. Rendez-vous à la salle atmosphère de Rethel de 13h30 à 17h. L’entrée est gratuite.

Sachez qu’un bus sera également mis à votre disposition depuis Vouziers pour vous emmenez gratuitement à Rethel. Plus d’infos sur la page Facebook de la mission locale Sud Ardennes.