Un concert enregistré dans les Ardennes pour la Journée nationale de la Trisomie 21

Avec sur scène l'artiste engagé Virgile. Le concert sera diffusé dimanche sur les réseaux sociaux...

13 novembre 2020 à 7h51 par Manon Lo-Voï

RVM

Ils ont du s’adapter. En raison de la crise sanitaire, l’association Técap21 Ardennes a dû annuler son opération « petits déjeuners à domicile » qu’elle organise tous les ans pour la journée nationale de la trisomie 21. Mais pas question de ne rien faire pour autant. Cette année, un concert virtuel sera diffusé sur les réseaux sociaux pour toucher le plus de monde.

Ce concert, c'est l’artiste engagé ardennais Virgile, connu pour le duo A-Vox qu’il forme avec sa sœur, qui l'a enregistré depuis le Forum de Charleville. Et en plus du concert, Virgile a aussi interviewé deux personnes adhérentes de l’association Técap 21 Ardennes. C’était pour lui une évidence de se mobiliser pour cette journée. Ecoutez Virgile, joint par Manon Lo-voï :

Écouter le podcast

La vidéo sera mise en ligne à 19h ce dimanche 15 novembre sur la page Facebook de Virgile mais aussi sur celle de la Journée nationale de la trisomie 21. Découvrez ici le teaser de la vidéo :

Au niveau national, une campagne de communication a été lancée, orientée sur l’accès à l’emploi. Ecoutez Véronique Nonon, présidente de Técap21 Ardennes :

Écouter le podcast

Et puis un petit défi a aussi été lancé pour ce dimanche 15 novembre, journée nationale de la trisomie 21. Tous les Français sont invités à porter une écharpe verte, à se prendre en photo avec et à diffuser le cliché sur les réseaux sociaux. 


Titres diffusés

Aucun titre