Social

Un bilan positif pour "Octobre Rose".

07 novembre 2019 à 16h27 Par Cordula Mullerke
Le mois "Octobre Rose" de lutte contre le cancer du sein s'est achevé sur un bilan qualifié de positif. L'opération des parapluies roses à Charleville y a largement contribué.

Un mois de mobilisation contre le cancer du sein. Octobre Rose est fini et a permis cette année dans les Ardennes, de faire naitre des événements et beaucoup de solidarité. Les commerçants de la rue du Moulin à Charleville (qui était sous les parapluies roses) ont réuni quelques 2 000 euros qui seront remis à la Ligue contre le Cancer des Ardennes, mais ce n’est pas tout, car le bilan est positif : écoutez Annie Cerbelle présidente du CMCK et des Dragons ladies au micro de Cordula Mullerke.
Écouter le podcast
Cela a aussi permis d’ouvrir la discussion et le questionnement, pourquoi le dépistage du cancer du sein est-il aussi important, pourquoi faut-il le faire le plus tôt possible ? Enfin sachez que les parapluies roses seront vendus le vendredi 8 novembre place Ducale et samedi 9 novembre près de la statue de Gonzague à Charleville, au profit de la lutte contre le cancer.




Publicité