Un astronaute se "pose" dans les Ardennes.

L'astronaute Jean-François Clervoy était dans les Ardennes, pour une conférence au Centre des Congrès des Vieilles Forges, dans le cadre de l'assemblée générale de l'ordre des experts-comptables de Picardie et des Ardennes.

25 septembre 2018 à 15h51 par Cordula Mullerke

RVM
Crédit: Manon Lo-Voï
Un invité d’exception. A l’occasion de son assemblée générale, l’ordre des experts-comptables de Picardie et des Ardennes avait convié le 25 septembre un astronaute. Jean-François Clervoy, qui a effectué trois missions dans l’espace à bord de la navette spatiale américaine, a donné une conférence à une assemblée d’experts-comptables au Centre des Congrès des Vieilles Forges. Ce qui peut paraitre incongru, et pourtant. Ecoutez l’astronaute Jean-François Clervoy, au micro de Manon Lo-voï.
Jean-François Clervoy est aussi président de Novespace, une société qui possède l’Airbus ZERO-G. Vous en avez sûrement déjà entendu parler. C’est un avion qui recréé de l’apesanteur dans lequel l’acteur Tom Cruise a tourné la scène de l’un de ses films ou encore récemment l’avion dans lequel Usain Bolt a dégusté un champagne de la marque Mumm.