Leaderboard_HessAuto_131021

TurboFilm : un film ardennais en compétition

Le court-métrage a été réalisé par l'association carolo The Red Pack Lab...

4 mai 2017 à 8h31 par Manon Lo-Voï

RVM

C’est un concours assez original auquel ont participé les membres de l’association carolo « The Red Pack Lab » : le festival Turbofilm, un concours organisé par l'Université de Reims et qui consiste à réaliser en 24 heures chrono un court-métrage de moins de 5 minutes, avec des critères imposés par les organisateurs à la dernière minute (des mots et objets à insérer dans le film). Le détail de toutes ces contraintes avec Raphaël Audaire, l’un des membres de l’équipe de tournage, au micro de Manon Lo-voï :

Écouter le podcast

Parmi les contraintes cette année donc insérer dans le film une radio, qui diffuse la fréquence d'une radio locale. Les réalisateurs en herbe ont donc choisi d'intégrer RVM. Raphaël Audaire nous raconte l’histoire de leur court-métrage « Suzanne » :

Écouter le podcast

Ecriture du scénario, tournage puis montage, la réalisation de ce court-métrage leur a pris en tout 22 heures. Ils sont aujourd’hui en compétition avec 9 autres films tournés en Champagne-Ardenne. Ils seront tous projetés ce samedi à Reims, à l’issue de quoi un jury de professionnels décernera le prix du meilleur film.


Titres diffusés

Aucun titre