Tropic Carolo Combo vous ouvre ses portes ce week-end

L'occasion de découvrir la troupe carnavalesque qui pratique la batucada, un genre musical d'origine brésilienne avec des percussions...

6 mars 2020 à 7h12 par Manon Lo-Voï

RVM
Crédit: Tropic Carolo Combo

Costumes hauts en couleurs, défilés en rythme et percussions en tout genre. L’association Tropic Carolo Combo, qui existe depuis 1981 dans les Ardennes, organise ses portes ouvertes ce week-end à Charleville.

Une troupe carnavalesque qui pratique la batucada, un genre musical d’origine brésilienne avec des percussions. Ecoutez les explications de Jean-Pierre Vercella-Danna, un des fondateurs de Tropic Carolo combo et aujourd’hui président d’honneur, au micro de Manon Lo-voï :

Écouter le podcast

Les musiciens de l'association utilisent une douzaine d’instruments. Petit tour d’horizon avec Jean-Pierre Vercella-Dana :

Écouter le podcast

Tropic Carolo Combo vous ouvrira ses portes samedi 7 mars de 14h à 18h et dimanche 8 mars de 10h à 13h à la maison des associations, 5 rue Jean Moulin à Charleville, dans le but de recruter de nouveaux adhérents, des musiciens et des accompagnateurs.Trombonistes, trompettistes, et saxophonistes sont particulièrement recherchés.

Au programme de ces portes ouvertes : démonstrations, ateliers de percussions et initiations. L’entrée sera gratuite.

A noter que l’association a déjà fait près de 700 représentations dans les Ardennes et partout en France, jusqu’au Carnaval de Nice.

Plus d'infos sur la Page Facebook de Tropic Carolo Combo.