Leaderboard_HessAuto_131021

Travaux dans les parkings souterrains Bourbon et Sévigné à Charleville

L'accès à l'un sera retravaillé tandis que l'autre sera agrandi...

2 octobre 2017 à 6h12 par Manon Lo-Voï

RVM
Crédit: Photo d'illustration

Le chantier démarre aujourd’hui. La partie souterraine du parking Bourbon (qui se trouve juste derrière le cinéma Métropolis à Charleville) va subir quelques travaux. Les îlots, virages, sorties et rampes d’accès seront retravaillés. Le but étant d’améliorer l’accès et la facilité de stationnement dans ce parking en sous-sol où beaucoup ont du mal à se garer sans abîmer leur voiture. Ecoutez les explications de Boris Ravignon, le maire de Charleville-Mézières, interrogé par Manon Lo-voï :

Écouter le podcast

Les travaux démarrent ce lundi 2 octobre et devraient être terminés pour la fin du mois de novembre. 

Et puis autre gros chantier en perspective : le parking Sévigné (anciennement Conforama) qui va, lui, subir d’importants travaux d’agrandissement. Alors que le parking compte actuellement 60 places, 140 de plus seront créées d’ici le printemps 2019. Le sol sera donc creusé juste en-dessous de l’ancienne Halle aux vêtements. Un grand parking en plein centre ville qui va révolutionner le quotidien des carolos d'après Boris Ravignon, le maire de Charleville-Mézières :

Écouter le podcast

Les travaux débuteront en juin 2018 pour un rendu final en mars 2019. Cette extension de parking était depuis longtemps envisagée par la municipalité de Charleville et si elle est désormais engagée, c’est parce que la ville a eu la confirmation que l’ancienne Halle aux vêtements, donc juste au-dessus du parking, sera réaménagée avec notamment la venue d’une grande marque de vêtements.


Titres diffusés

Aucun titre