Social

Suppressions de classes, 13 postes en moins dans les Ardennes : le syndicat d'enseignant s'insurge

01 février 2018 à 06h40 Par Manon Lo-Voï
La Rectrice de l'Académie de Reims a annoncé le retrait de 13 postes dans les Ardennes. Le SNUDI-DO 08 craint des fermetures de classes voire d'écoles...

C’est une décision qui a fait bondir les syndicats. La Rectrice de l’Académie de Reims a annoncé que 13 postes d’enseignants seraient retirés dans le département des Ardennes, en raison d’une baisse démographique mais aussi de la réquisition de certains instituteurs dans les zones où les classes de CP et CE1 sont dédoublées.

Une décision inadmissible pour le SNUDI-FO 08, qui craint que certaines classes voire écoles ferment à la rentrée prochaine. Ecoutez Virginie Legrand, secrétaire départementale du syndicat d’enseignant du 1er degré, interrogée par Manon Lo-voï :

Écouter le podcast

C’est à l’Etat d’agir selon le syndicat d’enseignant qui demande à ce qu’un maximum de classes soient dédoublées y compris dans les zones hors éducation prioritaire.

Des parents d’élèves ont d'ailleurs manifesté ce mercredi 31 janvier en fin de matinée à Rocroi, pour protester contre une suppression de classe et le retrait d’un poste dans l’école d'Hiraumont. Ils ont orchestré une distribution de tracts et fait circuler une pétition.



Publicité