Leaderboard_HessAuto_131021

Sedan : la médiathèque Georges-Delaw accueille deux jeunes en service civique

François et Marie ont rejoint la médiathèque il y a deux semaines, avec chacun une mission bien précise...

20 juillet 2017 à 6h14 par Manon Lo-Voï

RVM

De nouveaux visages à Georges-Delaw. La Médiathèque de Sedan a recruté tout récemment deux jeunes en service civique, qui seront investis d’une mission bien précise pendant 6 mois.

Il y a d’abord Marie, 20 ans qui sera chargée de mettre en valeur les collections anciennes de la médiathèque. Une mission et un environnement qui la passionne. Ecoutez-la, au micro de Manon Lo-voï :

Écouter le podcast

De son côté, François, 19 ans, aura comme mission d’aider les gens à utiliser les outils numériques. Et tout comme Marie, c’est par passion qu’il a rejoint la Médiathèque, mais aussi parce qu’il n’a pas trouvé les débouchés escomptés après son Bac en science de l’industrie. Ecoutez-le :

Écouter le podcast

Arrivés il y a tout juste deux semaines, Marie et François sont pour le moment en période d’observation et de découverte. Ils attaqueront véritablement leur mission respective à la rentrée.

Engager ces deux jeunes en service civique, c'est un plus pour la Médiathèque mais surtout pour les jeunes, qui vont acquérir ici une expérience non négligeable. Aider les jeunes, c’était d’ailleurs l’objectif premier d’Ardenne Métropole, en accueillant des services civiques au sein de son réseau. Ecoutez Elisabeth Husson, chargée des équipements et du développement culturels à l’agglo :

Écouter le podcast


Titres diffusés

Aucun titre