Leaderboard_HessAuto_131021

Sedan : ils comptent tout faire pour sauver le collège Nassau

Les parents d'élèves ont multiplié les actions contre une éventuelle fermeture du collège Nassau à Sedan, envisagé par le "Plan Collège" du Conseil Départemental des Ardennes.

20 février 2020 à 9h45 par Cordula Mullerke

RVM
Crédit: Manon Lo-Voï

Ils renfoncent le clou. Après une pétition, la création d’un comité de soutien et de nombreuses autres actions, les parents d’élèves du collège Nassau de Sedan se mobilisent à nouveau contre l’éventuelle fermeture de leur établissement, envisagée dans le cadre du plan collège du département. Ils lancent cette fois une tribune pour affirmer leur position et rappeler l’importance qu’a le collège pour la ville de Sedan. Ecoutez Olivier Cadilhon, prof et parent d’élève et Jannick Corblin, président de l’association des parents d’élève, au micro de Manon Lo-voï.
Écouter le podcast
Les parents d’élèves sont encore dans le flou aujourd’hui, ils aimeraient obtenir de vraies réponses et rencontrer la commission éducation du conseil départemental pour leur faire part de leurs propositions pour le collège. Leur tribune a déjà obtenu plus de 300 soutiens.



Titres diffusés

Aucun titre