Sécurité renforcée pour le Festival des Marionnettes à Charleville

Un périmètre sécurisé a été défini autour du centre de Charleville avec des blocs de bétons installés aux entrées...

11 septembre 2017 à 4h24 par Manon Lo-Voï

RVM
Crédit: Festival Mondial des Théâtres de Marionnettes

Un festival sous haute sécurité. Le Festival mondial des théâtres de la marionnette démarre déjà ce samedi 16 septembre à Charleville-Mézières. Avec pour cette 19e édition quantité de spectacles et d’artistes. On attend dans la ville de Gonzague 109 compagnies et plus de 1 000 représentations rien que dans la rue.

Les mesures de sécurité ont donc été amplifiées cette année, elles seront à la mesure de l’événement. Avec un périmètre sécurisé dessiné autour du centre ville. Ecoutez les explications de Pascal Joly préfet des Ardennes, interrogé par Manon Lo-voï :

Écouter le podcast

De plus, sachez que le préfet des Ardennes a réquisitionné quasiment l’ensemble des forces de sécurité du département pour l’événement. Avec en complément des patrouilles dynamiques des policiers municipaux et nationaux, des militaires de l’opération Sentinelle. Les gendarmes seront également mobilisés notamment pour des contrôles routiers, tout comme la Douane. Ainsi que le service de sécurité de la SNCF pour surveiller les arrivées en train.

Côté circulation, prenez garde car la circulation et le stationnement seront interdits dès ce jeudi 14 septembre, 20h, sur l’ensemble du périmètre sécurisé défini à savoir rue du Moulin, rue du Petit Bois, Place Ducale, Place du théâtre ou encore Place Winston Churchill. Vous pourrez tout de même y circuler entre minuit et 8h du matin. Le mieux est de respecter ces conditions car toute voiture qui se trouverait stationnée sur cette zone sera automatiquement enlevée et emmenée à la fourrière.


Titres diffusés

Aucun titre