Leaderboard_HessAuto_131021

Sécurité renforcée au Château Fort de Sedan

Le préfet des Ardennes a signé avec le Château une convention de sécurité. L'objectif étant de rassurer les touristes, dans un contexte de menace terroriste...

17 juillet 2017 à 5h34 par Manon Lo-Voï

RVM

Les touristes vont pouvoir être rassurés. Pascal Joly, le préfet des Ardennes a signé sa première convention de sécurité des sites touristiques avec le Château Fort de Sedan. Une démarche qui a été initiée par le gouvernement, face à la baisse de la fréquentation touristique en France, suite aux différents attentats.

Cette convention vise donc à montrer aux visiteurs qu’ils sont en sécurité et cela passe par différents points. Ecoutez les explications de Pascal Joly, le préfet des Ardennes, au micro de Manon Lo-voï :

Écouter le podcast

Après un état des lieux du Château effectué par la police, la sécurité y a, en effet, été renforcée, notamment aux différentes entrées. De plus, les agents du château sont désormais en lien permanent avec les forces de police et se connaissent mutuellement. Les patrouilles de police seront également plus régulières.

Le Château s’est donc vu remettre le label « Sécuri-site » qui atteste que le lieu est sécurisé. L’objectif étant de garantir la plus grande tranquillité aux visiteurs. Un enjeu indispensable, dans un contexte de menace terroriste. Ecoutez Didier Herbillon, Président du Château de Sedan, interrogé par Manon Lo-voï :

Écouter le podcast

Le Château fort de Sedan a été le premier à bénéficier de cette convention de sécurité, puisqu’il s’agit du site ardennais le plus fréquenté par les touristes. De nouvelles conventions devraient être signées dans les semaines à venir avec d’autres lieux touristiques du département.


Titres diffusés

Aucun titre