Social

Rocroi : une marche aux flambeaux contre la fermeture du collège

13 décembre 2019 à 06h49 Par Manon Lo-Voï
Alors que le vote du Plan Collèges a été repoussé, les parents d'élèves ne comptent pas se faire oublier et organisent une action ce soir à Rocroi...

Ils comptent se battre jusqu’au bout pour garder leur collège. Alors que le vote du plan collèges, prévu par le Département, a été repoussé, les parents d’élèves de Rocroi, eux, continuent leur combat pour s’opposer à une éventuelle fermeture de leur collège.

Ils organisent ce vendredi 13 décembre une marche aux flambeaux dans une ville morte avec le soutien des commerçants qui fermeront leurs portes et éteindront leurs lumières pour montrer que quand un collège ferme c’est tout une ville qui en pâtit. Ecoutez Julie, des représentants des parents d’élèves de Rocroi centre, au micro de Manon Lo-voï :
Écouter le podcast

Les parents d’élèves s’inquiètent également des répercussions qu’aurait cette fermeture sur le quotidien et la réussite scolaire de leurs enfants. Ecoutez Mélanie et Julie, qui font partie des représentants des parents d’élèves de Rocroi centre :

Écouter le podcast

Les parents d’élèves ne comptent pas se faire oublier. Leur marche aux flambeaux partira ce vendredi 13 décembre à 18h de la Place d’Armes à Rocroi, pour un petit tour de ville qui durera une demi-heure. Une distribution de flambeaux aura lieu juste avant. Ils comptent sur la mobilisation des parents comme des enfants.

Ce n’est pas la première fois que les parents d’élèves de Rocroi se mobilisent et ce ne sera pas la dernière, une autre action est dores et déjà envisagée pour le début de l’année prochaine.



Publicité