Loisirs

Rocroi : le centre aquatique Vallées et Plateau d'Ardenne va expérimenter les protocoles sanitaires

04 juin 2020 à 06h38 Par Manon Lo-Voï
Le centre aquatique ardennais fait partie des 26 sites retenus par le Ministère des Sports...

C’est le résultat d’un travail acharné mené par les agents et les élus. Le centre aquatique Vallées et Plateau d’Ardenne de Rocroi a fait partie des premières piscines à rouvrir dès ce mardi 2 juin, retenu par le Ministère des Sports pour expérimenter les nouveaux protocoles sanitaires.

C’est toute l’organisation de la piscine qui a dû être repensée pour respecter un cahier des charges strict. Il faut désormais réserver un créneau avant de se rendre au centre aquatique que ce soit pour une activité ou un usage classique. Le temps dans l'eau est limité à une heure. Il y a moins de vestiaires et casiers disponibles et les lieux sont désinfectés de manière récurrente.  

Ecoutez Thibaut Pilardeau, responsable du centre aquatique de Rocroi, au micro de Manon Lo-voï :

Écouter le podcast

Le centre aquatique peut accueillir en temps normal jusqu’à 350 personnes en simultané, cette jauge a été baissée à 70 sur recommandation du ministère des sports.

Cette expérimentation, prévue sur trois semaines, doit permettre de tester sur le terrain les recommandations quant à l’accueil du public, ainsi que l’entretien et le nettoyage de l’équipement et de faire remonter ce qui fonctionne, et ce qui ne fonctionne pas. Un premier point d’étape est prévu le 15 juin prochain.

A noter que les restrictions pourront être progressivement levées selon l’évolution de la situation sanitaire. Avant de vous rendre à la piscine, n’oubliez donc pas de réserver votre créneau en appelant au 03.24.52.64.12.