Leaderboard_HessAuto_131021

Robert Chauderlot démissionne de Debout La France

Il quitte le parti, suite à la décision de Nicolas Dupont-Aignan de soutenir Marine Le Pen...

2 mai 2017 à 14h34 par Manon Lo-Voï

RVM

Le ralliement de Nicolas Dupont-Aignan à Marine Le Pen ne passe pas dans les Ardennes. Suite à cette annonce, Robert Chauderlot a démissionné de sa fonction de délégué départemental du parti Debout la France, et quitté le mouvement, tout comme les trois autres membres du bureau des Ardennes (Marc Merlhes, Mickaël Duflox et Véronique Thet). Robert Chauderlot était persuadé que Nicolas Dupont-Aignan s’abstiendrait de prendre position, comme il l’avait fait en 2012. Son annonce a du coup été un choc. Ecoutez-le au micro de Manon Lo-voï :

Écouter le podcast

Robert Chauderlot a, en effet, appris la prise de position du candidat de DLF, comme tout à chacun, vendredi, au moment de sa conférence de presse. Il n’y a donc eu aucune concertation au préalable. De plus, Robert Chauderlot ne partage pas cette orientation vers le Front National prise par Nicolas Dupont-Aignan. Même s'il ne critique pas certaines prises de position du Front National, il a toujours refusé d’y adhérer.

Sur les 30 maires qui avaient parrainé Nicolas Dupont-Aignan dans les Ardennes, certains, contactés par Robert Chauderlot, se sont dits soulagés de sa décision.

Etant désormais sans parti politique, il retire sa candidature aux législatives dans la 2ème circonscription des Ardennes, à moins qu’il y ait, dit-il, un élan de la population en sa faveur.


Titres diffusés

Aucun titre