Leaderboard_HessAuto_131021

Reviendra-t-on à la semaine de 4 jours à Charleville ?

La plupart des conseils d'école y est favorable. Un conseil municipal extraordinaire doit se prononcer ce soir sur le sujet...

4 juillet 2017 à 5h01 par Manon Lo-Voï

RVM

Reviendra-t-on à la semaine de 4 jours à l’école ? Un décret, publié la semaine dernière au journal officiel par le nouveau Ministère de l’Education Nationale, donne la possibilité aux communes qui le souhaitent de revenir aux 4 jours. A Charleville-Mézières, un conseil municipal extraordinaire se tiendra ce soir pour en décider. Le Maire, Boris Ravignon, lui proposera ce retour à la semaine de 4 jours dès la rentrée prochaine car c’est la volonté de la grande majorité des écoles primaires de la ville. Ecoutez-le au micro de Manon Lo-voï :

Écouter le podcast

La municipalité a, en effet, sondé les conseils d’école des 29 écoles primaires de la ville. Vendredi dernier sur 26 conseils d’école consultés, 25 s’étaient prononcés en faveur du retour aux 4 jours. La ville a également demandé l’avis des 5 syndicats enseignants et des associations de parents d’élèves.

Mais ce n’est pas la ville qui aura le dernier mot sur le dossier mais le Directeur Académique des Services de l’Education Nationale, qui soumettra ensuite sa décision au Conseil Départemental de l’Education Nationale. Nous devrions être fixés sur l’avenir des rythmes scolaires à Charleville ce jeudi 6 juillet. 

Si la semaine de 4 jours est réinstaurée à la rentrée prochaine à Charleville, l’organisation sera la même qu’avant la réforme. C’est-à-dire 4 jours d’école : lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8h30 à 11h30 et de 13h30 à 16h30. De plus, la ville proposera un accueil de loisirs pour toute la journée du mercredi.


Titres diffusés

Aucun titre