Politique

Retour du Ministre de l'Agriculture dans les Ardennes.

25 janvier 2019 à 17h45 Par Cordula Mullerke
Crédit photo : Manon Lo-Voï

Peste Porcine Africaine, Didier Guillaume le Ministre de l'Agriculture est revenu dans les Ardennes pour constater l'avancée des travaux de clôture délimitant une "zone blanche"

La construction de la clôture anti peste porcine africaine avance dans les Ardennes. Le Ministre de l’agriculture Didier Guillaume est d’ailleurs venu constater aujourd’hui à Margut l’avancée des travaux débutés depuis lundi dans les Ardennes. Cette clôture qui s’étendra sur une quarantaine de kilomètres de la Meuse aux Ardennes permettra de délimiter une zone blanche où tous les sangliers qui s’y trouvent devront être abattus. Et les chasseurs recevront l’aide de militaires. Ecoutez le Ministre de l’agriculture au micro de Manon Lo-voï.
Écouter le podcast
Dans les Ardennes, la clôture s’étendra sur une trentaine de kilomètres le long de 15 communes. Le chantier a été légèrement ralenti avec les chutes de neige mais l’objectif étant que l’ouvrage soit terminé d’ici deux semaines. En attendant, plusieurs battues de sangliers seront menées dans les Ardennes.

Publicité