Politique

Rentrée scolaire : la Ville de Charleville met des masques à disposition des enfants

02 septembre 2020 à 06h21 Par Manon Lo-Voï
Les parents d'enfants de plus de six ans pourront se procurer s'ils le souhaitent des masques enfants directement dans les écoles...

Une rentrée pour le moins particulière. Les écoliers, collégiens et lycéens ont repris le chemin de leurs établissements scolaires dans les Ardennes, comme ailleurs en France.

A Charleville-Mézières, la Ville a choisi de mettre à disposition des familles qui le souhaitent des masques pour les enfants dès l'âge de 6 ans, alors que le port du masque n'est pas obligatoire avant l'âge de 11 ans ni avant la classe de 6ème à l'école.

Ecoutez Boris Ravignon, le maire de Charleville, au micro de Cordula Mullerke :
Écouter le podcast

Ces masques réutilisables ont été déposés dans les écoles, pour les familles qui le souhaitent.

Le maire de Charleville, sa première adjointe et l’adjoint en charge du service scolaire se sont rendus ce mardi 1er septembre devant l’école Brossolette pour cette rentrée nouvelle forme. "Nous allons devoir travailler pour expliquer aux familles qu’il y a la distanciation sociale à respecter" a déclaré Armelle Lequeux, première adjointe à la mairie de Charleville. Ecoutez-la au micro de Cordula Mullerke :
Écouter le podcast

Enfin la ville a aussi effectué 2 millions d’euros de travaux dans les infrastructures notamment à l’école maternelle Jean Zay.