Leaderboard_HessAuto_131021

Rentrée des classes avec un protocole renforcé

Rentrée des classes.

25 avril 2021 à 18h30 par La rédaction

RVM
Crédit: 123RF / Wavebreak Media Ltd

À partir d’aujourd’hui les élèves d’écoles élémentaires et les maternelles retourneront physiquement en classe. Le protocole sanitaire a été renforcé par endroit, néanmoins pour le personnel de l’éducation nationale le doute subsiste. Il n’y a qu’un point sur lequel les enseignants sont unanimes, il faut retrouver l’école, Karine Fuselier secrétaire départementale de la FSU, interrogée par Cordula Mullerke :


Écouter le podcast


Si les écoles élémentaires et maternelles reprennent en présentiel, les collégiens et les lycéens resteront chez eux. Le ministère a promis un accès via Internet aux différents programmes, sans les couacs de debut avril. Les collèges et lycées ouvriront le 3 mai. À Charleville-Mézières, la mairie a remis en place le protocole qui existait déjà : distanciation, distribution de masques, désinfection des locaux et il y a d’autre chose qui change dans le protocole sanitaire, Armelle Lequeux Laménie, 1er adjointe à Charleville, interrogée par Cordula Mullerke :


Écouter le podcast


Pour les 29 écoles de Charleville, l’aération des classes se fera également toutes les heures, quant aux services de restauration, ils seront doublés si la distanciation ne peut être pleinement respectée pour éviter le moindre brassage d’élèves.


Titres diffusés

Aucun titre