Politique

Rencontre avec Jean-Sébastien Lamontagne, nouveau Préfet des Ardennes

26 novembre 2019 à 06h36 Par Manon Lo-Voï
Jean-Sébastien Lamontagne a officiellement pris ses fonctions de Préfet hier. Il s'est confié sur ses impressions et ses priorités...

Les Ardennes ont un nouveau préfet. Jean-Sébastien Lamontagne a pris ce lundi 25 novembre ses fonctions de préfet des Ardennes, succédant ainsi à Pascal Joly.

Un moment emprunt d’émotion pour cet homme de 49 ans, originaire des Vosges, puisqu’il s’agit de son tout premier poste de préfet, après 22 ans d’exercice dans le corps préfectoral en tant que sous-préfet ou encore directeur de cabinet. Il arrive de Seine-Saint-Denis où il était jusque là secrétaire général de la Préfecture.

Dans les Ardennes, sa première ambition sera de poursuivre la dynamique engagée par le Pacte Ardennes. Ecoutez le nouveau préfet, au micro de Manon Lo-voï :
Écouter le podcast

Jean-Sébastien Lamontagne ne connaissait pas jusque là les Ardennes, mais il nous a confié se sentir déjà proche du département, étant originaire de la région, plus exactement d’Epinal dans les Vosges. Il nous a livré ses premières impressions sur les Ardennes :

Écouter le podcast

Le nouveau Préfet des Ardennes s'est dit vouloir être à l’écoute des élus, tout en restant attentif au respect des lois.

Son objectif sera aussi d’inverser les mauvais chiffres de la sécurité routière.

Enfin, concernant les gilets jaunes, il a dit respecter le droit de manifester mais pas celui de bloquer ou de casser.



Publicité