Justice

Réforme des retraites : les avocats du barreau des Ardennes continuent la grève

24 janvier 2020 à 06h50 Par Manon Lo-Voï
Ils ont obtenu hier le renvoi du procès en appel qui devait être jugé aux Assises, avec le soutien des avocats de Reims...

Alors que le texte de la réforme des retraites doit être examiné ce vendredi 24 janvier en conseil des ministres, les avocats, eux, poursuivent leur mouvement de grève à travers toute la France et y compris dans les Ardennes.

Bénéficiant de leur propre système, géré en interne, qui ne coûte rien à l’état, un changement en version universelle signifierait une perte et un doublement des cotisations. Ecoutez les explications de Christine Dombek, bâtonnier du barreau des Ardennes, au micro de Cordula Mullerke :
Écouter le podcast

Les avocats du barreau des Ardennes avaient voté une grève illimitée vendredi 17 janvier dernier. Le mouvement s’est poursuivi ce jeudi 23 janvier avec le soutien des avocats de Reims, venus démontrer l’unité dans la profession. L’affaire qui devait être jugée en appel aux Assises des Ardennes a été renvoyée.

Et puis d'autres actions dans les Ardennes. Ce jeudi 23 janvier en soirée, une retraite aux flambeaux a réuni entre 350 et 450 personnes dans les rues de Charleville pour dénoncer la réforme des retraites. Une autre manifestation est prévue ce vendredi 24 janvier avec un rassemblement à 13h sur la Place Ducale de Charleville.



Publicité