Quatre nouveaux cas de coronavirus dans le Grand-Est

Les patients sont hospitalisés à Strasbourg et leur état n'inspire pas d'inquiétude, selon l'ARS Grand-Est...

2 mars 2020 à 5h13 par Manon Lo-Voï

RVM
Crédit: 123RF/Yuriy Klochan

Quatre nouveaux cas de coronavirus covid-19 dans le Grand-Est. Il s’agit d’abord de la compagne du premier patient hospitalisé à Strasbourg après un séjour en Lombardie. Les trois autres cas concernent une femme âgée de 27 ans et ses deux enfants de 1 et 5 ans, originaires du Haut-Rhin.

Ils sont actuellement hospitalisés au CHU de Strasbourg. L’état de santé de tous ces patients n’inspire pas d’inquiétude, indique l’Agence Régionale de Santé (ARS) Grand-Est dans un communiqué.

Par ailleurs, l'ARS rappelle les gestes simples à adopter pour se protéger de la maladie : se laver régulièrement les mains avec du savon et éviter les poignées de mains. Les personnes qui reviendraient des zones à risque (Chine, Hong Kong, Corée du Sud, Iran, Italie...) sont priées de limiter les contacts avec leur entourage dans une période de 14 jours suivant leur retour de voyage.

Et en cas de signes d’infection respiratoire, il ne faut pas se rendre chez son médecin mais contacter le 15 et privilégier le port d’un masque.

Et puis la gestion de crise relative au coronavirus est maintenant passée au "stade 2". Dans un communiqué, l’Académie de Reims indique que tous les voyages scolaires vers l’étranger sont reportés et qu’un rapatriement des élèves qui sont actuellement hors du territoire s’organise.

L’Académie de Reims a fourni les nouvelles recommandations du ministère de la santé aux familles et associations de parents d’élèves.


Titres diffusés

Aucun titre