Quatre communes/collectivités ardennaises labellisées "Terres de jeux 2024"

Charleville-Mézières, Arreux, Rethel et la Communauté de Communes du Pays Rethélois font partie des 500 premiers labellisés...

4 décembre 2019 à 7h10 par Manon Lo-Voï

RVM

En route vers Paris 2024. Le comité d’organisation des Jeux Olympiques a récemment dévoilé la liste des 500 premières communes et intercommunalités labellisées « Terres de jeux 2024 ». Un label qui a pour objectif d’inciter les villes à s’impliquer dans les JO avec leurs habitants.

Et bonne nouvelle, il y a eu quatre labellisées dans les Ardennes : Arreux, Charleville-Mézières, Rethel, et la Communauté de Communes du Pays Rethélois.

Ecoutez Jean-Paul Grasmück, président du comité départemental olympique et sportif des Ardennes, au micro de Manon Lo-voï :

Écouter le podcast

A noter que d’autres collectivités se sont aussi portées candidates pour ce label comme Givet, Bogny-sur-Meuse ou encore Bazeilles. On saura dans quelques mois si elles ont été retenues.

La commune de Fumay et le Conseil départemental des Ardennes se sont eux portés candidat pour devenir centre de préparation des jeux et accueillir des délégations étrangères.