Leaderboard_HessAuto_131021

Projet d'un Leclerc à Warcq : les opposants ne baissent pas les bras

Le collectif de commerçants et de riverains opposé à l'implantation d'un centre Leclerc à Warcq n'a pas dit non dernier mot. Après avoir lancé une pétition, il organise un rassemblement ce dimanche...

31 août 2017 à 16h53 par Manon Lo-Voï

RVM

Ils ne veulent pas d’un Leclerc à Warcq. Alors que le projet d'installer un hypermarché à Warcq a été validé il y a quelques mois par la Commission Départementale d’Aménagement Commercial, un collectif de commerçants et de riverains, qui y est opposé, garde espoir de pouvoir le contrer.

"C’est un gros désastre écologique" Valérie, riveraine.       

Après avoir lancé une pétition, ils organisent un rassemblement sous forme de pique-nique ce dimanche 3 septembre sur l’emplacement même du futur hypermarché. L’occasion pour eux de faire entendre leurs arguments. Ecoutez ceux de Valérie Roffidal, une riveraine membre du collectif, interrogée par Manon Lo-voï :

Écouter le podcast

D'après Valérie, ce projet de Leclerc est également lié au barreau de raccordement de la future autoroute A304.

Une autre commission d’aménagement, mais cette fois-ci nationale, doit se tenir à la fin du mois de septembre pour émettre un avis sur le projet.

Le collectif de commerçants et de riverains entend mener d’ici là d’autres actions. Ils espèrent aussi que leur pétition - papier et numérique - atteindra les 1 000 signatures.


Titres diffusés

Aucun titre