Leaderboard_HessAuto_131021

Plus de 6 200 recrutements sont en projet dans les Ardennes cette année

C'est le résultat de l'enquête de Pôle Emploi sur les besoins en main d'oeuvre des entreprises...

25 avril 2019 à 4h54 par Manon Lo-Voï

RVM

6 233 projets de recrutement dans les Ardennes en 2019. C’est le résultat de l’enquête qu’a menée Pôle Emploi sur les besoins en main d’œuvre des entreprises. Un chiffre en légère baisse par rapport à l'an dernier mais en hausse de 33% en deux ans.

Une enquête qui a été réalisée auprès de 2 000 établissements dans les Ardennes pour quantifier et identifier les métiers qui vont être recherchés sur l’année en cours.

Les conclusions révèlent que c'est le secteur des services qui va recruter le plus. Les métiers les plus recherchés étant les aides à domicile, les commerciaux et les ouvriers de la métallurgie. A noter aussi cette année une hausse des projets de recrutement dans les domaines de l’industrie manufacturière, du commerce et de l’agriculture.

Ecoutez les explications de Jérome Fornalczyk, responsable statistique et étude à Pole Emploi Grand-Est, au micro de Manon Lo-voï :

Écouter le podcast

En tout, 20% des établissements ardennais interrogées ont déclaré avoir l’intention de recruter cette année, dont une majorité sur le bassin de Charleville.

On précise qu’il s’agit de « projets » de recrutement qui ne sont donc pas encore réalisés mais les résultats de l’enquête de pôle emploi, qui est menée tous les ans, s’avèrent en général semblables à la réalité.

Vous pouvez retrouvez les résultats de cette enquête statistique dans le détail sur le site de Pôle Emploi.

 


Titres diffusés

Aucun titre