Leaderboard_HessAuto_131021

Plus de 46 tonnes de marchandises récoltées par la Banque Alimentaire des Ardennes

Les bénévoles ont récolté une tonne de plus qu'en 2018, lors de leur grand week-end de collecte en novembre dernier...

5 février 2020 à 5h54 par Manon Lo-Voï

RVM

Les Ardennais ont été généreux. Les bénévoles de la Banque Alimentaire des Ardennes ont récolté 46 tonnes et 52kg de denrées alimentaires lors de leur grand week-end de collecte nationale qui s’est déroulé en novembre dernier. C’est une tonne de plus qu’en 2018.

Une belle satisfaction pour le président de la banque alimentaire des Ardennes, Jacques Bazaille, interrogé par Manon Lo-voï :

Écouter le podcast

Pour la collecte de cette année, l’objectif sera de récolter encore plus de produits, en recrutant plus de bénévoles dans des secteurs où la collecte ne se fait pas encore, mais aussi de mobiliser davantage les établissements scolaires.

Les produits alimentaires que récoltent les bénévoles de la banque alimentaire sont ensuite triés et redistribués à 27 associations du département qui représente environ 8 500 bénéficiaires.

Enfin, sachez que la banque alimentaire des Ardennes est toujours en recherche de bénévoles pour ses tâches quotidiennes de récolte, tri et redistribution de marchandises. L’association a notamment besoin de caristes et de chauffeurs. Toutes les bonnes volontés seront les bienvenues. Si vous êtes intéressés, n’hésitez pas à contacter directement la banque alimentaire (03 24 56 22 21, 8 rue André-Marie Ampère à Charleville).


Titres diffusés

Aucun titre