Plus de 1 200 coureurs de toute la France vont participer à l'Ardennes méga trail

La course la plus longue fait 93km...

23 juin 2017 à 6h59 par Manon Lo-Voï

RVM

C’est la course la plus difficile de tout le Nord de la France et elle se dispute dans les Ardennes. Plus de 1 200 coureurs venus de 46 départements français et de 7 pays se rendront dans les Ardennes ce samedi pour la 8e édition de l’Ardennes Mega Trail, une course de 93km au départ des Hautes Rivières et qui traversera notre belle nature ardennaise à travers la Vallée de la Semoy et de la Meuse. Ecoutez le détail du parcours avec Didier Arnould, président de l’Athlétic Belair Club, au micro de Manon Lo-voï :

Écouter le podcast

Il y aura en fait 4 courses : la plus grande celle de 93km (le départ est prévu à 5h du matin samedi), une de 54km en solo ou en relais (départs à 8h) et une de 12km (départ à 10h). Les courses de 93 et 54km sont déjà complètes mais sachez qu’il reste des places pour la plus courte de 12 km. Il sera possible de s’inscrire le jour même jusqu’à une demie-heure avant le départ. Si vous n’êtes pas licenciés au club, vous devrez présenter obligatoirement un certificat médical.

Les organisateurs offriront le petit déjeuner avant la course et le repas confectionné avec des produits ardennais à la fin. Ils ont déjà commandé 10 tonnes d’eau, 900 saucisses et près de 600 kg de pommes de terre.

Photo tirée de la Page Facebook de l'Ardennes méga trail