Platinium 3D s’expose au Salon Industries du Futur à Mulhouse

La plateforme carolo spécialisée dans la fabrication additive y tiendra un stand...

6 juin 2017 à 6h19 par Manon Lo-Voï

RVM

L’innovation industrielle s’expose à Mulhouse. La région Grand Est organisera les 14 et 15 juin prochains la première édition du salon Industries du futur. Un grand rendez-vous qui réunira près de 150 exposants de toute la région qui pratiquent ce qu’on appelle l’industrie 4.0 de la conception 3D à l’intelligence artificielle. Le but étant de montrer que les nouvelles technologies ne signifient pas l’arrêt de l’industrie, mais plutôt son évolution. Ecoutez le détail avec Isabelle Heliot-Couronne, conseillère régionale, au micro de Manon Lo-voï :

Écouter le podcast

Le salon se veut également tri national. Il s’adresse aux acteurs français, mais aussi suisses et allemands, concernés par l’industrie du futur. D’où la localisation du salon, qui se tiendra à Mulhouse à la frontière allemande et suisse.

Ce salon réunira tous les acteurs de la région considérés comme des références en matière d’innovation pour l’industrie du futur. Et parmi eux, Platinium 3D, la plateforme de Charleville spécialisée dans l’obtention de pièces métalliques par la fabrication additive. L’enjeu est donc de taille pour Platinium 3D. Ecoutez Nicolas Ponsart, pilote de la plateforme, au micro de Manon Lo-voï :

Écouter le podcast

Les membres de Platinium 3D tiendront un stand, où ils présenteront la plateforme et leur réalisation. Ils participeront également à une conférence sur la fabrication additive. L’occasion de se faire connaitre et de nouer quelques contacts.

Ce salon Industries du futur espère devenir à terme un rendez-vous annuel incontournable leader sur l’industrie 4.0.