Piquet de grève aux transports Michaux de Sedan

Les salariés protestent contre la fermeture prochaine de leur entreprise...

14 juin 2017 à 4h44 par Manon Lo-Voï

RVM

Ils sont postés jours et nuits devant leur entreprise. Depuis dimanche soir les salariés des transports Michaux de Sedan tiennent un piquet de grève dans la cour de leur société et bloquent l’accès au dépôt. Ils protestent contre la fermeture prochaine de leur entreprise, mise à mal notamment par une concurrence déloyale des pays de l’est. Les salariés pensaient encore il y a quelques jours être sauvés, jusqu’à ce qu’ils apprennent samedi dernier qu’il n’y aurait finalement pas de repreneur. Et cela a été un véritable choc. Ecoutez Pascal Pillière, délégué syndical CGT aux transports Michaux, au micro de Manon Lo-voï :

Écouter le podcast

Le tribunal de commerce de Sedan devrait prononcer demain, jeudi, la mise en liquidation judiciaire de l’entreprise. Après négociation avec leur direction, les salariés ont décidé de raccourcir la durée de la grève et de mettre fin au blocage dès vendredi matin. Les quelques 80 salariés doivent désormais retrouver du travail.

De plus, les salariés ont reçu hier la visite des deux candidats aux législatives Jean-Luc Warsmann et Amandine Blomme qui ont tout deux fait part de leur peine et de leur solidarité. Un soutien de taille pour les grévistes, qui mènent cette action symbolique dans le but d’être entendu par les politiques.