Leaderboard_HessAuto_131021

Philippe Richert inaugure une agence territoriale à Charleville

Une agence qui veut développer les services de la région au plus près des territoires...

16 mai 2017 à 5h16 par Manon Lo-Voï

RVM

Une nouvelle agence territoriale s’est installée à Charleville. Elle aura pour objectif de développer la proximité des services régionaux dans une région Grand Est qui fait la taille d’un Etat. Le président du Conseil régional Philippe Richert était venu tout spécialement la semaine dernière pour l’inaugurer. Il nous a expliqué les fonctions de cette agence, au micro de Manon Lo-voï :

Écouter le podcast

Cette nouvelle agence aura pour mission de gérer les lycées, le développement économique à destination des entreprises mais aussi les transports scolaires du département. L’agence s’est installée dans l’ancien bâtiment de la CCI des Ardennes à Charleville, juste en face de la gare. Un bâtiment qui a nécessité une lourde rénovation. Ecoutez ici Olivier Cuissard, le directeur de l’agence, au micro de Manon Lo-voï :

Écouter le podcast

L’agence de Charleville fonctionnera en lien avec celle de Verdun et accueillera 12 professionnels. En tout 12 agences territoriales de ce type ont été installées et réparties dans notre grande région Grand-Est pour plus de proximité, aussi bien à Châlons-en-Champagne, Troyes, Metz ou encore Mulhouse.


Titres diffusés

Aucun titre