Leaderboard_HessAuto_131021

Pénurie de beurre : les pâtisseries locales impactées

Pour faire face à l'inflation du prix du beurre, les pâtissiers sont contraints d'augmenter le prix de leurs produits...

25 octobre 2017 à 7h44 par Manon Lo-Voï

RVM

Vous l’avez sans doute remarqué. Depuis plusieurs jours, les plaquettes de beurre se font de plus en plus rares dans les rayons des supermarchés. Une pénurie du beurre assez inédite qui est principalement due à deux facteurs : une production de lait insuffisante et une forte hausse de la demande dans les pays émergents. Conséquence : moins de beurre mais surtout une matière première plus chère.

Les commerces locaux commencent à en être impactés. Si les prix du beurre continuent de grimper, Claude Fontaine qui est responsable d’une pâtisserie dans le centre de Charleville-Mézières va devoir agir en conséquence. Ecoutez-le au micro de Manon Lo-voï :

Écouter le podcast

Claude nous informait que le prix du kilo de beurre a presque doublé en à peine quelques mois. Les prix de ses pâtisseries vont donc fatalement augmenter. Mais ce qui l’inquiète ce n’est pas forcément le coût mais plutôt la quantité qui diminue, juste avant les fêtes de Noël. 


Titres diffusés

Aucun titre