Leaderboard_HessAuto_131021

Pas de réouverture d'école à Charleville.

La ville de Charleville-Mézières a décidé de reporter l'ouverture des classes de maternelles et de primaires, suivie par la ville de Sedan. Revin aussi annonce un report.

5 mai 2020 à 6h24 par Cordula Mullerke

RVM

Les écoles de Charleville ne rouvriront pas le 11 mai. Dans un communiqué la mairie de Charleville indique qu’après un examen approfondi, il n’était pas possible de rouvrir les écoles maternelles et primaires le 11 mai prochain. Un report serait préférable au mois de juin. Matériel, organisation : malgré le travail de préparation tout n’est pas prêt pour une réouverture, souligne le communiqué.

De son coté, Didier Herbillon, maire de Sedan a twitté qu’en concertation avec son collègue de Charleville, il avait décidé de reporter la rentrée scolaire au 2 juin considérant que toutes les conditions de sécurité pour les enfants et les personnels n’étaient pas remplies.

Enfin sur sa page Facebook, la ville de Revin indique aussi qu’après avoir sondé les parents d’élèves et ayant constaté que la sécurité sanitaire ne pourrait être garantie tant pour les enfants, que pour les enseignants et le personnel communal, il n’y aurait pas de réouverture des écoles. Les enfants des personnels soignants seront par contre toujours accueillis.

Même chose pour le Maire de Nouzonville qui annonce dans un communiqué qu’il ne rouvrira pas les écoles maternelles et élémentaires la semaine prochaine, sans annoncer de date précise. Il indique que le travail va se poursuivre avec les enseignants et la communauté éducative locale pour rouvrir les écoles dès que les conditions seront réunies.

 


Titres diffusés

Aucun titre