Leaderboard_HessAuto_131021

Opération "Mois sans tabac" : le CSAPA 08 vous aide dans les Ardennes

Le Centre de soins, d'accompagnement et de prévention en addictologie vous propose un accompagnement gratuit et personnalisé dans votre tentative d'arrêt du tabac...

21 novembre 2017 à 7h57 par Manon Lo-Voï

RVM

Opération « mois sans tabac » : le défi se poursuit tout au long du mois de novembre au niveau national mais aussi localement. Si vous souhaitez vous faire aider pour arrêter de fumer sachez que dans les Ardennes, le CSAPA, centre de soins, d’accompagnement et de prévention en addictologie vous accueille tout au long de l’année avec une prise en charge globale, personnalisée, gratuite et anonyme. Ecoutez le détail avec Héléna Muscillo directrice du CSAPA de Charleville, interrogée par Manon Lo-voï :

Écouter le podcast

Le CSAPA vous accueille à Charleville mais aussi à Mouzon, Vouziers, Givet, Fumay et autres lors de permanences délocalisées. Un numéro unique a été mis en place le 03.24.35.15.39.  Un suivi qui, on le rappelle, est anonyme, gratuit et sur la base du volontariat.

Et puis toujours dans le cadre de ce mois sans tabac, le CSAPA en partenariat avec la CPAM organise une grande journée de sensibilisation ce mercredi 22 novembre au lycée Sévigné de Charleville. Plusieurs ateliers de sophrologie, diététique ou encore sport seront mis en place à destination des jeunes lycéens. L’objectif étant de les rendre conscients des effets néfastes du tabac.


Titres diffusés

Aucun titre