Leaderboard_HessAuto_131021

Nouzonville : les friches de Thomé-Génot et Val-Thomé en cours de réhabilitation

La Ville de Nouzonville et Ardenne Métropole se mobilisent pour réhabiliter ces friches industrielles qui plombent le paysage de la ville...

10 décembre 2018 à 6h56 par Manon Lo-Voï

RVM
Crédit: CITADIA CONSEIL - EVEN CONSEIL - TPF INGENIERIE

Reconstruire la ville sur la ville. Depuis le début de l’année, Ardenne Métropole et la Ville de Nouzonville ont entrepris de réhabiliter les plus de 7 hectares que représentent les friches industrielles de Thomé-Génot et Val-Thomé. Après une étude de recomposition urbaine (menée par Citadia Conseil, Even conseil et TPF Ingénierie), des analyses et travaux de dépollution vont débuter dès 2019.

Mais alors en quoi vont être transformées ces friches ? Pour l’instant rien n’est encore clairement défini. Mais il y a quand même des priorités et objectifs : refaire vivre la zone en y créant par exemple des activités culturelles, touristiques, économiques ou encore des logements. Ecoutez Boris Ravignon, le président d’Ardenne Métropole, au micro de Manon Lo-voï : 

Écouter le podcast

La réhabilitation de ces deux friches représente l’un des plus gros projets de l’agglomération avec un budget établi de 10 millions d’euros, sans compter les frais de dépollution des sites. Enfin, il va falloir faire preuve de patience puisque ce projet devrait s’étendre sur plusieurs années. 


Titres diffusés

Aucun titre