Leaderboard_HessAuto_131021

Nouvelle manifestation à Charleville-Mézières

A l'appel des syndicats, au moins 1 500 personnes sont descendues dans les rues de Charleville pour dénoncer la réforme des retraites et obtenir son retrait...

10 janvier 2020 à 6h27 par Cordula Mullerke

RVM
Crédit: Manon Lo-Voï

Ils continuent la lutte. Nouvelle journée de mobilisation nationale le 9 janvier contre la réforme des retraites. A Charleville, plus de 1 500 personnes sont descendues dans la rue en début d'après-midi avec le même mot d’ordre que depuis un mois : obtenir le retrait de la réforme. Ecoutez Corinne Postal, syndiquée CGT dans les Ardennes, au micro de Manon Lo-voï.

Écouter le podcast

Tous les manifestants que nous avons pu rencontrés se disent déterminés à poursuivre le mouvement tant que le gouvernement ne reviendra pas en arrière.

Ecoutez ces manifestants, au micro de Manon Lo-voï :

Écouter le podcast

Suite à des heurts, et notamment des jets de pétards en direction des policiers, des gaz lacrymogènes ont été utilisés en fin de manifestation. Deux personnes ont été interpellées, l’une a été placée en garde à vue.

Enfin, les syndicats ont prévu de mener d’autres actions, dès ce vendredi 10 janvier avec un rassemblement prévu dans l’après-midi devant la gare de Charleville et une nouvelle manifestation samedi 11 janvier qui partira à 11h du parc des expositions.


Titres diffusés

Aucun titre