Leaderboard_HessAuto_131021

Nouvelle journée de mobilisation contre la réforme des retraites dans les Ardennes

Une manifestation est annoncée à Charleville et des perturbations sont à prévoir dans les transports et au sein des établissements scolaires...

9 janvier 2020 à 5h11 par Manon Lo-Voï

RVM

Une circulation qui s’annonce difficile en centre ville. A l’occasion de la nouvelle grande journée de mobilisation nationale contre la réforme des retraites, un rassemblement est prévu ce jeudi 9 janvier à 13h à Charleville avenue François Mitterrand, avant un cortège qui partira à 14h pour rejoindre la Préfecture des Ardennes, en passant par la rue Montjoly, l’avenue Charles de Gaulle, le pont des deux villes, et l’avenue d'Arches.

Le trafic ferroviaire lui sera plus perturbé que les jours précédents en Champagne-Ardenne. Ce jeudi 9 janvier, selon les prévisions de la SNCF il y aura seulement 2 allers retours entre Charleville, Revin et Givet, le reste sera assuré en car. 8 TER allers et 10 retours sont prévus entre Reims, Charleville et Sedan. Et 7 allers et 9 retours pour la ligne Reims Charleville. Enfin, il n'y aura pas de desserte TGV dans les Ardennes.

Des perturbations à prévoir également dans les transports en commun. Le trafic des bus TAC sera partiellement perturbé sur le secteur de Charleville-Mézières et ses alentours, sur les lignes 1, 2C, 4 et 5 et les services à la demande ne seront pas assurés. 

Enfin, dans l’éducation nationale, le rectorat de Reims précise que le mouvement aura un impact sur l'accueil, le transport et la restauration des enfants. Il y aura un accueil pour les petits et un accueil hors école pour les écoles primaires de Donchery, de La Francheville, deux primaires de Villers-Semeuse et l’école élementaire de Flize. Tous les collèges et lycées accueilleront les élèves, même en cas d'absence de leur(s) professeur(s).


Titres diffusés

Aucun titre