Nouvelle journée de galère dans les transports des Ardennes

En raison de la grève, le trafic des trains sera très perturbé, et quasiment aucun bus TAC ne circulera sur le secteur de Sedan...

16 décembre 2019 à 5h10 par Manon Lo-Voï

RVM

Peu d’évolution sur les rails. En raison de la grève nationale interprofessionnelle, le trafic des trains restera fortement perturbé ce lundi 16 décembre en Champagne-Ardenne.

Comptez 2 TER allers retours entre Reims et Charleville, 2 trains entre Givet et Charleville, et 1 dans l’autre sens. 51 cars assureront la desserte des autres lignes régionales.

Par ailleurs, la SNCF prévient que le trafic sera encore plus réduit ce mardi 17 décembre, du fait du nouvel appel à la grève et à la manifestation lancé par l’intersyndicale. La SNCF recommande carrément aux clients des TER de ne pas venir en gare et d’utiliser d’autres moyens de transport.

Et puis, pas de bus dans le Sedanais. Le réseau de bus TAC prévient qu’en raison du mouvement social, le trafic des bus TAC sera très perturbé ce lundi 16 décembre sur le secteur de Sedan. Aucun service ne sera assurée sur les lignes A (entre Floing et Sedan), B (entre Glaire et Bazeilles) et C (entre Illy et Donchery).

Et un service minimum sera mis en place pour les lignes A1 et A2 qui font la liaison entre Charleville et Sedan.

En ce qui concerne le secteur de Charleville, aucune perturbation n’est à prévoir ce lundi 16 décembre. En revanche, prenez vos précautions pour demain, mardi 17 décembre, car le réseau TAC annonce, qu’en raison de la grève, la circulation des bus sera perturbée sur Charleville-Mézières et ses alentours.