Faits divers

Nouvelle intervention rue Bourbon à Charleville.

09 novembre 2018 à 18h35 Par Cordula Mullerke
Après un signalement, les secours sont intervenus rue Bourbon à Charleville dans un bâtiment à coté de celui qui s'était effondré le 7 novembre. Les reconnaissances ont établi qu'il s'agissait d'anciennes fissures, précise la Préfecture des Ardennes.

Intervention le 9 novembre vers 17 heures à nouveau des secours rue Bourbon à Charleville. On avait signalé des fissures sur un bâtiment à coté de celui qui s’était effondré mercredi 7 novembre en soirée. À l’issue de cette reconnaissance, il s’avère que ces fissures sont anciennes, et qu’il y a donc aucun danger d’effondrement, précise la préfecture des Ardennes. Et le préfet appelle à ne pas céder à la psychose.

Il rappelle également dans un communiqué que les premiers signes de mouvements d’un bâtiment se traduisent généralement par des problèmes sur les ouvertures et fermetures des ouvrants, par des chutes de matériaux divers tel que du plâtre. Dans ce genre de situation il convient alors d’appeler immédiatement les Services d’Incendie et de Secours en composant le "18" et d’évacuer immédiatement les locaux.