Nouvelle collecte ce mercredi au profit de la banque alimentaire dans les magasins Leclerc

Le groupe s'est engagé à reverser le même poids de produits que les bénévoles récolteront sur la journée...

9 décembre 2020 à 6h56 par Manon Lo-Voï

RVM

Un coup de pouce non négligeable. Pour aider les banques alimentaires, encore plus sollicitées depuis le début de la crise sanitaire, le groupe Leclerc leur a proposé de refaire une collecte ce mercredi 9 décembre dans l’ensemble de ses magasins.

Opportunité que n’a pas hésité à saisir la banque alimentaire des Ardennes, d’autant plus que la proposition est intéressante. Le groupe Leclerc propose, en effet, de reverser aux banques alimentaires le même poids de produits alimentaires et d’hygiène qu’elles auront récolté sur la journée. De quoi les aider à remplir leurs stocks, grandement diminués depuis le début de la crise sanitaire.

Ecoutez Jacques Bazaille, le président de la banque alimentaire des Ardennes, au micro de Manon Lo-voï :

Écouter le podcast

On risque aujourd’hui de passer à 10 000 bénéficiaires dans les Ardennes, contre 8 300 en temps normal.

Une quinzaine de bénévoles de la banque alimentaire des Ardennes seront donc mobilisés ce mercredi 9 décembre dans les magasins Leclerc de Sedan et Vouziers, pour récolter produits alimentaires et d’hygiène.

La banque alimentaire a déjà récolté plus de 45 tonnes de denrées alimentaires dans les Ardennes lors de son week-end de collecte nationale des 27 et 28 novembre derniers.