Nouvelle action des gilets jaunes à Charleville

Des gilets jaunes sont installés ce lundi matin devant la Préfecture des Ardennes à Charleville...

26 novembre 2018 à 6h06 par Manon Lo-Voï

RVM

Nouvelle mobilisation des gilets jaunes à Charleville. Depuis ce lundi 26 novembre matin, des gilets jaunes sont installés devant la Préfecture des Ardennes. Les manifestants ont déversé du fumier, des gravats et des pneus devant l’entrée et ils comptent rester mobilisés toute cette semaine.

Et d’après nos confrères de l’Ardennais, les gilets jaunes de la Vallée ont prévu de se rassembler aussi ce lundi 26 novembre devant le centre des impôts de Fumay. Une action qu’ils projettent de réitérer les jours suivants devant les locaux de la communauté de communes d’Ardenne Rives de Meuse à Givet. 

Des gilets jaunes qui s'étaient également mobilisés samedi 24 novembre. Sous la houlette de la Coordination départementale, les gilets jaunes avaient organisé samedi matin un rassemblement place de la gare à Charleville. Près de 1 000 personnes ont répondu présent, malgré le temps gris et pluvieux. Et ils avaient des choses à dire, Cordula Mullerke leur a tendu le micro RVM :

Écouter le podcast

Le rassemblement s’est ensuite transporté en cortège jusqu’à la préfecture des Ardennes, sans aucun incident. Par contre et hors coordination il y a eu plusieurs barrages filtrants, non déclarés au préalable, en divers points des Ardennes, notamment aux abords des zones commerciales de La Croisette et de Villers Semeuse et secteur de Sedan.

Agriculteurs et tracteurs ont aussi rejoint le mouvement des gilets jaunes samedi matin. Ils étaient une vingtaine au départ de Bazeilles et de Poix-Terron à avoir pris la route en direction de la Francheville puis du centre de Charleville-Mézières.


Titres diffusés

Aucun titre