Mouvements de grogne dans plusieurs hôpitaux des Ardennes

Des préavis de grève ont été déposés dans les hôpitaux de Bélair, Vouziers et Rethel...

15 octobre 2019 à 4h17 par Manon Lo-Voï

RVM
Crédit: 123RF/Yuriy Klochan

Mouvement de grogne à l’hôpital Bélair de Charleville. L’union départementale CGT des Ardennes et le syndicat CGT CH Bélair appellent à une journée de grève ce mardi 15 octobre pour la défense du service public hospitalier, des conditions de travail et des droits des personnels soignants. Un rassemblement est prévu à 10h devant l’hôpital.

Par ailleurs, le syndicat CGT GHSA et l'USD Santé et Action Sociale CGT ont déposé un préavis de grève illimité à compter de ce mardi 15 octobre. Deux mouvements sont déjà prévus, ce mercredi 16 octobre de 13H à 17H devant le GHSA Vouziers et jeudi 17 de 10H à 15H devant le GHSA Rethel.

La CGT veut attirer l’attention des agents et de la population sur le risque de fermeture du service des urgences de Vouziers.

Dans un communiqué, le comité de défense des hôpitaux de proximité des Ardennes a annoncé apporter son soutien aux personnels grévistes.

"Vouziers, Rethel, Bélair, Manchester, Sedan,  mêmes constats: même pénurie de moyens, souffrance des personnels et patients sacrifiés" peut-on lire dans le communiqué.



Titres diffusés

Aucun titre