Leaderboard_HessAuto_131021

Mauvais bilan de la sécurité routière dans les Ardennes en 2017.

Les chiffres 2017 de la sécurité routière des Ardennes sont mauvais. Par contre la délinquance, malgré une hausse des atteintes physiques à la personne, est en baisse, zones police et gendarmerie confonfues.

2 février 2018 à 15h52 par Cordula Mullerke

RVM

Une délinquance en légère baisse dans les Ardennes. Le Préfet des Ardennes a dressé le 2 février le bilan 2017 de la sécurité publique du département. Résultat : une baisse de 1,46% de la délinquance en revanche petite hausse des atteintes volontaires à l’intégrité physique. Le taux d’élucidation, lui, est en hausse avec quasiment une affaire sur deux de résolues.

Un bilan catastrophique pour la sécurité routière dans les Ardennes. En 2017, 18 personnes ont perdu la vie dans des accidents de la route, c’est une de plus qu’en 2016. Le nombre de blessés a également augmenté. Le Préfet des Ardennes condamne des comportements dangereux liés à des conduites sous emprise d’alcool et de stupéfiants mais aussi à un non respect du code de la route. Les sanctions, tout comme les contrôles routiers seront renforcés.

 

 

 


Titres diffusés

Aucun titre