Leaderboard_HessAuto_131021

Les travaux du campus universitaire ont débuté à Charleville

Trois nouveaux bâtiments seront construits. Le chantier doit durer 18 mois, tout doit être prêt pour la rentrée de 2019...

26 septembre 2017 à 5h10 par Manon Lo-Voï

RVM

Top départ. Les travaux du futur campus universitaire ont enfin débuté sur le site du Moulin Leblanc à Charleville-Mézières. Un chantier qui devrait durait 18 mois et qui fera sortir de terre trois nouveaux bâtiments à savoir une maison de l’étudiant, une extension de l’IUT et un pôle de formation pour la CCI. Soit 4 000m² de surfaces à construire, en plus de l’aménagement extérieur.

Avec un budget global de 19 millions d’euros, c’est l’un des plus gros projets du département. Ecoutez Boris Ravignon, président d’Ardenne Métropole, interrogé par Manon Lo-voï :

Écouter le podcast

Un chantier qui fait du bien à l’économie locale, puisque les trois quarts des entreprises choisies pour mener à bien ces travaux sont ardennaises et une centaine de travailleurs sera nécessaire. L’objectif est désormais de respecter le délai fixé à savoir la rentrée de 2019.

De plus, sachez qu’une clause sociale a été intégrée dans ce chantier de campus universitaire. C’est-à-dire que les entreprises qui prennent part aux travaux ont l’obligation d’embaucher des personnes en recherche d’emploi dans leurs effectifs. Ce sont ainsi 3 770 heures de travail qui seront réservées aux personnes en insertion professionnelle ou éloignées de l’emploi. 


Titres diffusés

Aucun titre