Leaderboard_HessAuto_131021

Les soldes d'hiver débutent ce mercredi !

Des soldes dont les commerçants attendent beaucoup...

20 janvier 2021 à 5h14 par Manon Lo-Voï

RVM
Crédit: 123RF/kikovik

L’attente est grande dans les rangs des commerçants. Les soldes d’hiver démarrent ce mercredi 20 janvier en France et dans les Ardennes et s’étaleront sur quatre semaines.

Des soldes très attendues cette année par les enseignes qui espèrent pouvoir écouler leurs stocks qui s’accumulent notamment depuis le dernier confinement. Ecoutez Aubin Jeanteur, président des Vitrines de Charleville et directeur des magasins Jeanteur, interrogé par Manon Lo-voï :

Écouter le podcast

Les commerces comptent aussi sur les soldes pour rattraper le chiffre d’affaire qu’ils ont perdu depuis la mise en place du couvre-feu à 18h. Ecoutez à nouveau Aubin Jeanteur :

Écouter le podcast

A l'occasion des soldes, beaucoup de commerces de Charleville ouvriront exceptionnellement leurs portes ce dimanche 24 janvier, mais pas forcément les prochains car ouvrir le dimanche n’est pas gratuit précise Aubin Jeanteur, les salaires sont triplés et c’est un pari économique risqué pour les commerçants déjà lourdement impactés depuis le début de la crise sanitaire.


Titres diffusés

Aucun titre