Les services publics maintenus à Charleville malgré le confinement

Tous les services ou presque fonctionnent normalement de l'état civil à la police municipale en passant par les espaces verts...

9 novembre 2020 à 6h55 par Manon Lo-Voï

RVM

C’est l’un des grands changements par rapport au printemps dernier. Malgré la mise en place d’un nouveau confinement, l’intégralité ou presque des services publics sont maintenus.

C’est le cas à Charleville-Mézières où tous les services restent accessibles, mis à part pour les établissements recevant du public comme les musées ou le théâtre qui ont été contraints de fermer.

Le détail avec Arnaud Wuatelet, maire adjoint de Charleville chargé des ressources humaines et du dialogue social, au micro de Manon Lo-voï :

Écouter le podcast

A Charleville, les services publics fonctionnent donc normalement, que ce soit l’état civil, la police municipale, les agents de la voirie, la propreté urbaine, les espaces verts ou encore ceux qui travaillent dans les cantines.

Seul changement, l’accueil du public se fait désormais uniquement sur rendez-vous.

Par ailleurs, la collectivité a doté chaque agent d’un kit de protection avec masques et solution hydroalcoolique. Le télétravail a été mis en place pour les postes qui le permettent et les horaires de certains agents ont été décalés pour éviter que trop de personnes ne se croisent.


Titres diffusés

Aucun titre