Social

Les Restos du coeur organisent leur grande collecte nationale ce week-end

07 mars 2019 à 06h36 Par Manon Lo-Voï
Conserves, pâtes, riz ou encore produits d'hygiène seront collectés dans 58 magasins des Ardennes...

Ils comptent sur vous. Les Restos du cœur organisent ce week-end leur grande collecte nationale. Dans les Ardennes, près de 750 bénévoles seront mobilisés vendredi 8 samedi 9 et dimanche 10 mars dans 58 super et hypermarchés de tout le département pour collecter des denrées au profit des personnes dans le besoin, notamment des conserves, des pâtes, du riz, des produits d'hygiène ou encore des aliments pour bébés.

Ecoutez les explications de Nadine Stevenin, présidente des Restos du cœur pour les Ardennes, interrogée par Manon Lo-voï :

Écouter le podcast

Des produits qui seront ensuite stockés en entrepôt et redistribués à 2 800 familles ardennaises qui sont inscrites dans les 18 centres du département. L'année dernière, 45 tonnes de marchandises avaient été collectées dans les Ardennes lors de ce week-end.

Enfin sachez que les restos du cœur ont toujours besoin de bénévoles. Ils recherchent notamment en ce moment un chauffeur poids-lourd. Pour plus d'infos, renseignez-vous auprès des Restos du coeur des Ardennes, basés dans la zone de Villers-Semeuse, ou par téléphone au 03 24 37 35 47.