Leaderboard_HessAuto_131021

Les pompiers des Ardennes investissent le cinéma Métropolis aujourd'hui

A l'occasion de la sortie du film "Les Hommes du Feu", les Sapeurs-Pompiers du SDIS 08 animeront des ateliers au cinéma...

5 juillet 2017 à 6h45 par Manon Lo-Voï

RVM

Les pompiers seront à l’honneur aujourd’hui au cinéma Métropolis de Charleville. A l’occasion de la sortie du film « Les hommes du feu » qui retrace le quotidien des pompiers, le Service Départemental d’Incendie et de Secours des Ardennes (SDIS 08) investira le hall et le parvis du cinéma. Avec une quantité de démonstrations et d’animations pour le public. Les explications de Pascal Christophe, commandant de sapeur pompier volontaire au SDIS des Ardennes, interrogé par Cordula Mullerke :

Écouter le podcast

L’objectif étant de donner envie aux spectateurs de voir le film, mais aussi de les initier aux gestes de premier secours en ce début d’été. Rendez-vous cet après-midi pour en profiter au cinéma Métropolis de 13h30 à 18h.

Au programme : 3 stands d’initiation aux gestes de premiers secours, un mini parcours sportifs pour les enfants pour découvrir le métier de pompier et un atelier pour apprendre à se servir d’un extincteur. De plus, vous pourrez exceptionnellement observer les sapeurs-pompiers du SDIS 08 partir en mission directement depuis le parvis du Métropolis.

*Photo tirée du site internet du SDIS O8.


Titres diffusés

Aucun titre