Politique

Les Ministres en visite dans les Ardennes

06 novembre 2018 à 06h06 Par Manon Lo-Voï
Réunis mercredi à Charleville à l'occasion d'un conseil des ministres délocalisé, certains ministres en profiteront pour effectuer quelques visites...

Visite présidentielle. Emmanuel Macron sera à partir de ce mardi 6 novembre soir dans les Ardennes, avant de présider un conseil des ministres mercredi 7 novembre à la préfecture de Charleville.

Certains ministres profiteront d’ailleurs de ce déplacement pour effectuer quelques visites. Et ça commencera dès ce mardi 6 novembre pour Christelle Dubos, secrétaire d’état auprès du Ministre des solidarités et de la santé, qui visitera dès 11h ce matin la maison de la santé de Mouzon, ainsi que le centre d’accueil, d’écoute et de prévention la "Maison des ados" de Charleville à partir de 14h30.

De son côté, Jacqueline Gourault, Ministre de la Cohésion des territoires, visitera à 18h30 ce mardi soir la maison de la veille sociale à Charleville avant de rencontrer mercredi après-midi le Maire de Sedan, qui lui présentera les étapes de restauration du château fort de Sedan et de l'aménagement en hôtel 4 étoiles, ainsi que le chantier du centre d’interprétation de l’architecture et du patrimoine.

Déplacement commun pour Muriel Pénicaud, Ministre du Travail, et Jean-Michel Blanquer, Ministre de l'éducation nationale et de la jeunesse, qui se rendront ce mercredi dès 8h au Lycée François Bazin de Charleville, où ils visiteront les ateliers et échangeront avec les lycéens et apprentis.

Julien Denormandie, Ministre auprès de la Ministre de la cohésion des territoires, est lui attendu mercredi matin à 8h à la CAF de Charleville. Il échangera avec les présidents et directeurs des centres sociaux de Charleville et de la Vallée de la Meuse. Il rencontrera également les acteurs associatifs de la politique de la ville.

Enfin, Geneviève Darrieussecq, secrétaire d’État auprès de la ministre des Armées, présidera mercredi après-midi à Vrigne-Meuse une cérémonie d’hommage à Augustin Trébuchon, dernier poilu tombé au champ d’honneur.