Leaderboard_HessAuto_131021

Les jeunes vont pouvoir déjeuner au chaud à Charleville

Face au froid actuel, la Ville de Charleville ouvre six salles pour permettre aux étudiants et lycéens de manger dans des locaux chauffés...

11 février 2021 à 5h56 par Manon Lo-Voï

RVM
Crédit: Food photo created by timolina - www.freepik.com

Ils vont pouvoir déjeuner au chaud. La ville de Charleville-Mézières ouvre six salles municipales aux lycéens et aux étudiants qui se retrouvent à la rue depuis plusieurs semaines pour manger le midi.

Avec les températures actuelles, la situation est insupportable et il fallait donc pallier à ce problème. La ville veillera néanmoins au strict respect des gestes barrières dans ces salles.

Ecoutez Guillaume Maréchal, conseiller municipal délégué à la vie étudiante et vice-président en charge de l’enseignement supérieur à Ardenne Métropole, interrogé par Cordula Mullerke :
Écouter le podcast

Les salles Arc-en-ciel, de Nevers, Jably, mais aussi les gymnases Delvincourt, Bayard et l’espace dit de "La Verrière" au Campus Sup Ardenne seront ouverts aux étudiants et lycéens du lundi au vendredi de 11H30 à 14H30 et ce dès ce jeudi 11 février.

Les jeunes y trouveront des tables, des chaises et de la chaleur. Sur place, des agents municipaux s'assureront du respect des gestes barrières. Les jeunes devront se laver les mains à l'entrée et à la sortie, et désinfecter leur chaise et table avant de sortir. Ils devront également laisser leur nom et numéro de téléphone, des données de traçabilité qui seront si besoin mises à la disposition de l'ARS.


Titres diffusés

Aucun titre